Nous avons eu chaud... avant l'automne

Repost de la newsletter #2 Octobre 2020


Bonjour à tous et bienvenue dans cette deuxième newsletter. Nous espérons que vous avez passé un super mois de septembre !

De notre côté, il s'est passé beaucoup de choses ! À commencer par la venue de nos amis en Bretagne au début du mois. Nous avons ainsi pu partager avec eux notre passion, leur faire visiter le bateau et leur expliquer qu'en effet il n'y a ni toilette, ni lit, ni canne à pêche à bord. 🎣🚽  Nous avons écrit un article à ce propos, à retrouver ici.

Mis à part cela, c'était l'occasion également de faire voler notre drone et de capturer des images magnifiques. 

"Ça va l'atterrissage du drone depuis un bateau ?", nous a-t-on souvent demandé. Pas si facile, mais avec un peu de pratique on finit par prendre le coup.

"En fait, il faut attraper le drone en plein vol et le retourner.", facile à dire. Finalement ce qui a pêché chez nous ce n'est ni le décollage ni l'atterrissage... c'est le drone lui-même (qui a pêché lol). Oui, le drone a décidé comme cela de couper la connexion avec la terre et de prendre sa liberté. 🕊 Vous avez bien compris. Nous avons perdu notre drone. 

Bref mis à part cet épisode c'est déjà la fin de l'été. Ce qui signifie d'une part du froid, et d'autre part le début des dépressions à la hauteur de la Bretagne, et donc de la pluie et du vent. 🌪 ☔  Rien de mieux pour se mettre en condition "Départ de Transat Jacques Vabre" ! Alors nous en profitons pour nous entraîner dans ces conditions (à l'exception de la tempête ALEX des derniers jours que nous préférons éviter 😅).

Le week-end dernier, nous avons organisé une longue navigation de 300 miles (550 km). Malheureusement, nous n'avons pas pu terminer le parcours suite à des faiblesses de notre voile principale (la grand-voile). Nous étions bien déçus, mais ce n'est que partie remise. Le côté positif c'est que nous avons envoyé le spi dans 25 noeuds de vent. 🚀 Nous ne l'avions pas encore fait dans autant de vent alors c'est une étape de franchie ! Bon, il faut reconnaître, nous avons eu le droit à quelques départs au tas... mais c'est plutôt drôle en fait!

Finalement, la grosse frayeur que nous avons eue se trouve plus à terre. La Suisse a annoncé que la France entrait en zone rouge (petit rappel : nous vivons à Genève). Au départ, la Bretagne n'y était pas, quelle chance ! 🍀 Et puis... vendredi, le pays a annoncé que la Bretagne y entrait également. Cela signifie que toute personne qui revient d'une zone rouge vers la Suisse doit se mettre 10 jours en quarantaine. On peut le dire : "panique à bord" ! Finalement, clouons le suspens, la loi autorise les personnes ayant des activités professionnelles à continuer de les pratiquer. Nous travaillons pour le compte de notre SARL alors nous sommes sauvés !

Enfin, notre travail à terre du dernier mois s'est concentré principalement sur la recherche de sponsoring. Nous n'avons pas encore trouvé notre âme soeur, mais restons convaincus que nous rencontrerons notre partenaire d'aventure très bientôt ! L'aventure est bien trop géniale pour ne pas la partager avec des partenaires !

Nous vous remercions pour votre lecture !

À dans un mois, 

Sportivement,

Engue & Vic ..... writing

SOUSCRIRE À LA NEWSLETTER

contact@enguevicsailing.com

+41 79 325 22 41 | +33 6 28 91 51 63

Enguerrand Granoux & Victor Jost 

Transat Jaques Vabre 2021

  • Facebook
  • Instagram